Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
  Message publié le 03 Oct 2012, 18:46
   #URL
Débutant
Débutant

Inscrit le 03 Oct 2012, 18:40
Message(s) : 4
Bonjour,

Je suis joueur au clavier depuis FIFA06 et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment configurer le clavier pour jouer à se fifa 13.

P.S: les commentaires inutiles du genre (prend un PAD) ne m' intéresse pas du tout, à bon entendeur.

CORDIALEMENT

Message publié le 05 Oct 2012, 20:08
   #URL
Débutant
Débutant

Inscrit le 05 Oct 2012, 19:54
Message(s) : 3
Bonsoir, je suis également un des rares joueurs clavistes à FIFA ^^
Pour régler mes touches cette année ça a été plutôt embêtant. Il me semble que dans paramètres/commandes/manette j'ai retiré l'option CLAVIER+SOURIS par CLAVIER SEULEMENT, ensuite j'ai trouvé l'option pré-règlage CLAVIER ALETERNATIF (configuration qui se rapproche le plus de celle dont je suis habitué et datant de Fifa 99...) mais toutes les touches n'étaient pas règlées alors j'ai dû faire de petits changements manuellement en parcourant le menu des paramètres de manettes.
Ma configuration au final est la suivante:
Les flèches traditionnelles pour se déplacer.
Q: Lob / Tacle glissé
S: Passe / contenir
D: Tir / Tacle debout ou tirage de maillot
A: Lob (course/modificateur) / Changement de joueur
Z: Passe en profondeur / sortie gardien
E: Accélération
C: Tirs en finesse / contenir coéquipier
X: controle de vitesse / défense rapprochée

Et après pour le stick droit qui te sert pour contrôler le gardien lors de penaltys, j'ai fait le choix de mettre l'ensemble des touches "OKLM" pour "Haut gauche bas droite", tu peux aussi mettre les touches du clavier numérique si tu en as un sur ton clavier.

Voilà ;)

Message publié le 05 Oct 2012, 22:46
   #URL
Débutant
Débutant

Inscrit le 03 Oct 2012, 18:40
Comme c'est bon de retrouver du plaisir à jouer à fifa...le fifa11 m'avais déçu en se qui concerne les touches du claviers...mais là ça me rappelle un certains fifa07.
En tout cas merci à toi "entenaille", tu m'a donné un bon coup d'pouce pour me redonner plaisir à jouer à fifa...
Ça me ferais plaisir de te retrouver en ligne ;-)

@ Bientôt et merci encore

Message publié le 06 Oct 2012, 14:01
   #URL
Débutant
Débutant

Inscrit le 28 Sep 2012, 18:10
Rien de tel qu'un bon fifa au clavier avec les touches des anciens fifa !!!

Je vais tester ta manip car moi j'ai du passer à la manette et j'ai parfois en défense, je trouve qu'on a moins le controle du joueur... J'avais juste un souci : les flèches directionnelles non paramètrables (du coup j'utilise 8456 du pavé numérique pour les déplacements) et aussi impossible de faire des passes et tirs dans les diagonales... D'ou le passage à la manette! J'espère que le mode alternatif va changer la chose!

Ca marche :p Sauf une chose qui me dérange : impossible de mettre la touche S au changement de joueur en défense et en passe en attaque???

Dernière édition par thomas17180 le 06 Oct 2012, 15:33, édité 1 fois.

Message publié le 06 Oct 2012, 14:17
   #URL
Débutant
Débutant

Mon id sur origin est le même que sur ce site: entenaille
J'ai appris à jouer sur manette Xbox, je suis bien obligé quand je vais chez des amis! Mais bon ça fait 13 ans que je manipule le clavier alors bon... D'ailleurs peu de gens comprennent comment j'arrive à jouer avec ça.

Bon en tout cas, n'hésitez pas à me rajouter pour jouer en réseau, bon pour le moment je m’entraîne sur le mode carrière mais bon, on pourra quand même se faire des matchs un de ces quatre!

Message publié le 06 Oct 2012, 18:40
   #URL
Débutant
Débutant

Inscrit le 06 Oct 2012, 18:33
Bonjour à tous, j'ignore s'il s'agit de la bonne méthode pour écrire un message sur ce sujet, mais je ne trouve pas sur la page l'option correspondante, donc... Petite question à "entenaille" : Tu dis que tu as pu obtenir l'option "clavier alternatif", mais comment as-tu fait? Quand je vais dans paramètres/commande/manette, je n'ai le choix qu'entre "clavier + souris" et "clavier seulement"...

Merci d'avance de ta réponse

Message publié le 06 Oct 2012, 18:41
   #URL
Débutant
Débutant

Inscrit le 06 Oct 2012, 18:33
OK, je viens de trouver le gros bouton "répondre" en haut de la page... Faut que je m'achète des lunettes...

Message publié le 13 Oct 2012, 02:20
   #URL
Débutant
Débutant

Fabius555 a écrit:
Bonjour à tous, j'ignore s'il s'agit de la bonne méthode pour écrire un message sur ce sujet, mais je ne trouve pas sur la page l'option correspondante, donc... Petite question à "entenaille" : Tu dis que tu as pu obtenir l'option "clavier alternatif", mais comment as-tu fait? Quand je vais dans paramètres/commande/manette, je n'ai le choix qu'entre "clavier + souris" et "clavier seulement"...

Merci d'avance de ta réponse

Pardon pour avoir été si long, alors tu as le choix entre clavier/clavier+souris sur la première page des paramètres il me semble, puis en parcourant le menu à l'aide de "e" ou "z" tu vas tomber sur les configurations manuelles où là tu peux choisir clavier alternatif.

Accueil » Forum » La série des FIFA » FIFA 13
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

[ Haut de page ]

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité