Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
  Message publié le 06 Juil 2012, 21:29
   #URL
Amateur
Amateur

Inscrit le 06 Juil 2012, 19:38
Message(s) : 184
Bonsoir tout le monde !

1er post sur ce forum, tutulutu (notez la qualité de cette musique).

Bref, je me suis posé une question (waaaahoou serieux ?), depuis quelques temps je m'exerce en International (faut dire que je me fait un peu battre 2 fois sur 3, vive mon lvl) avec le FC Barcelone, et je me pose la question de la formation de jeu et plus particulièrement de l'attaque, voici ma formation actuelle, un 4-3-3(4).

Valdes (G)
D. Alves (AD)
Piqué, Puyol (DC)
Abidal (AG)
Fabregas, Xavi (MC)
Inesta (MOC)
Alexis Sanchez (AID)
David Villa (BU)
Messi (AIG)

J'accepte bras ouverts toute critique, constructive bien sur (Mot intelligent : 1), je suis là pour ça :).
A bientôt !

Image

Message publié le 06 Juil 2012, 21:37
   #URL
Modérateur
Modérateur

Inscrit le 09 Oct 2010, 22:27
Message(s) : 7103

Bah moi, perso je joue avec la même que toi sauf que mon milieu est à plat à trois, mais deux ailiers sont très excentré par contre :)

En légende ça marche :)

Image

K. PRICORN, UN COACH, UN TALENT, UNE HISTOIRE : Rétrospective, ici

Message publié le 06 Juil 2012, 22:09
   #URL
Amateur
Amateur

D'accord, merci, je vais tester ça tout de suite en International et je vais te dire si ça fonctionne bien avec mon type de jeu :).

Image

Message publié le 06 Juil 2012, 23:01
   #URL
Amateur
Amateur

J'ai fait un petit match contre l'AZ Alkmaar, j'ai dominé tout le match mais ça c'est fini sur un 0-0, sur le long terme je pense que ça pourrait bien marcher. Merci beaucoup :)

Image

Message publié le 07 Juil 2012, 01:19
   #URL
Modérateur
Modérateur

Pas de quoi ;) perso je ne joue qu'avec des mecs rapides quasiment ;D

Image

Message publié le 07 Juil 2012, 11:47
   #URL
Amateur
Amateur

Moi aussi je ne joue qu'avec ça, vu que je ne case que quelques rares gestes techniques par match, je privilégie la vitesse et le jeu en passes.

Image

Message publié le 07 Juil 2012, 14:59
   #URL
Modérateur
Modérateur

Moi c'est peu de passe pas mal de gestes techniques et de grosse frappe :D qui rentre souvent passe voir ma storie si tu veux voir ma team etc.

Image

Message publié le 07 Juil 2012, 16:07
   #URL
Amateur
Amateur

Inscrit le 22 Juin 2012, 21:43
Message(s) : 149

Pour moi, la meilleur formation possible est le 4-1-2-1-2. Avec un milieu récupérateur (de grande taille) car c'est lui qui lors des dégagements du gardien ou de la défense navigue sur sa ligne pour récupérer le plus de ballon et empêcher les attaquants adverses d'être approvisioné. De plus, avoir un milieu offensif central est utiles car il défend et attaque à la fois, tout dépend de la stratégie (offensif , équilibré , défensif ...)

Après, certaines équipes ne supportent pas bien ce schéma à cause du manque de joueur pour le MDC surtout. En MOC on peu très bien mettre un BU ou un AT.

Chelsea : the greatest english soccer's club.

Image

Palmarès : F.A Cup (1) ; Community Shield (1)

Message publié le 07 Juil 2012, 20:50
   #URL
Semi Pro
Semi Pro

Inscrit le 06 Oct 2010, 21:20
Message(s) : 251
Dans tous les clubs que je joue je suis en 3-4-3.

Le mileiu se compose d'un MDC ensuite un MDR et un MG, et un MOC en soutien de l'attaquant de pointe, ce dernier étant un peu plus en avant que les AIG et AID.

Il faut être assez bon en défense avec cette formation et ne pas trop se faire prendre de vitesse, parce qu'à 3 ce n'est pas la même qu'à 4. Et puis, avec l'appui offensif que j'ai en attaque j'ai plus de chance de planter. Donc pas grave si je prends un ou deux buts, vu que le principe est dans mette plus que l'autre O0

@+

Message publié le 07 Juil 2012, 22:41
   #URL
Amateur
Amateur

@Blo0d_GladYaT0r C'est peut être une bonne idée, avec Messi et Alexis Sanchez en Lateral, et David Villa en MOC. En récupérateur peut être mettre Cesc Fabregas, à essayer aussi.

cedricangy Je confirme que pour un joueur bon défensivement c'est un bon choix, mais mon point faible étant principalement cette même défense, je préfère garder 4 défenseurs, par la suite, quand mon niveau sera amélioré, je jouerai avec cette formation, 3 défenseurs centraux. Bon choix mais pas adapté à mon jeu du moment :)

Merci aussi à vous deux ;)

Image

Message publié le 09 Juil 2012, 20:03
   #URL
Débutant
Débutant

Inscrit le 22 Juin 2012, 17:43
Message(s) : 6
Pas mal cette compo. Elle reste assez basique, et l'avantage c'est que tu peux intervertir Fabregas et Iniesta, qui peuvent plus ou moins s'adapter en MOC, et MC. A toi de voir quel est celui qui te plaît le plus et qui est le plus décisif en milieu offensif.

Ensuite, Messi à gauche, c'est son vrai poste, mais si tu as plutôt tendance à déborder, pour rentrer dans l'axe après, tu peux le tester sur la droite, car comme ça, il pourra enrouler de son bon pied. Ça peut s'avérer très efficace.

Sergio Busquets peut être intéressant à faire rentrer en deuxième mi-temps, surtout si tu mènes, pour consolider, tout comme Mascherano qui est très costaud, et qui peut même jouer DC.

Sinon, comme formation, j'aime bien aussi le 4-1-2-1-2 (Sanchez en milieu droit, avec Villa et Messi devant, et Iniesta ou Fabregas en MOC) ainsi que le 4-2-2-2. ;)

Forza Totti !

Image

Accueil » Forum » La série des FIFA » Anciens FIFA » FIFA 12
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet

[ Haut de page ]

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité