Le 11 Janvier 2015:
Serie A, 19ème journée.
AS Roma - Juventus de Turin
AS Roma: Stekelenburg, Rosi, Théophile-Catherine, Muñoz, José Angel, Costa, De Rossi (Juan 83'), de Jong, Bojan, Totti (Borriello 83'), Bocchetti (*) (Magellan (*) 83').
Juventus: Buffon, Maicon, Chiellini, Bonucci, De Ceglie, Vukcevic, Marchisio, Parker (Pirlo 74'), Elia, Dzeko (Quagliarella 68'), Hernandez (Vucinic 45').
"
Le joueur à suivre":
MAICON: L'ancien arrière droit de K. PRICORN revient en Italie et à la Juve.
Le coach à la pause:
Citer:
"Les conditions son difficiles, il neige abondement. Je pense, que c'est un réel plaisir d'affronter mon ancien club. La Juventus c'est un régal. Mention spéciale pour Francesco (Totti) et Andrea (Bocchetti)"
Le verdict du coach:
Citer:
"Grosse victoire de mon club. On monte sur la première place du podium. C'est de bonne augure pour la phase retour de Serie A. On n'a montré qu'il n'y a pas d'Erik Lamela dépendance, même si je l'avoue que il nous a manqué"
Le buteur se confie:
Andrea BOCCHETTI (*): Citer:
"Quelle émotion! Marquer pour sa première apparition, à 16 ans. Au Stadio Olimpico, c'est un rêve."
L'oeil de Marco Simone:
Citer:
"On né 1er, il faut continoué"
Ils ont brillé: Stekelenburg (6,8) a encaissé deux buts mais a été présent.
Muñoz (6,8) – Théophile-Catherine (6,1) ont été solides.
De Jong (6,1) et
Costa (6,6) ont fait des matchs pleins.
De Rossi (6,6) précieux dans l'entre-jeu.
Bojan (6,9) a été bon avec la passe pour le jeune
Bocchetti (*) (7,6) qui, a 16 ans, marque un but dès la 4ème minute de son 1er match.
Totti (9,7) atteint la barre des 10 buts marqués en Serie A.
Ils ont merdé:José Angel (5,9) et
Rosi (5,7) ont déçu sur les ailes de la défense.
Juan (nd), Magellan (nd) et
Borriello (nd) n'ont pas eu le temps de se montrer.
Classement de la Serie A après 19 journées:1er. AS Roma 47 pts (+31) 2ème. AC Milan 47 pts (+25)
3ème. Juventus 37 pts (+19)