Le 11 Aout 2013:
Community Shield
Tottenham Hotspur FC - Liverpool FC
Tottenham: Mandanda, Debuchy, Théophile-Catherine, Ranocchia, Maicon, Bale (cap), M'Vila (Magellan (*) 70'), Honda, Boateng, Benzema (Defoe 70'), Neymar (Lennon 70').
Liverpool: Reina, Johnson, Skrtel, Ivanovic, Marcelo, Vukcevic, Gerrard (cap) (Lucas 70'), Aquilani, Bellamy, Caroll (Blackman 76'), Agbonlahor (Pacheco 57').
"
Le joueur à suivre":
Steven GERRARD: Le capitaine emblématique des Reds, a bien aidé son club à finir second l'an passé.
Tottenham Hotspur FC 3 – 1 Liverpool FC
Neymar (Tottenham) 6'
Neymar (Tottenham) 51'
Neymar (Tottenham) 53'
Pacheco (Liverpool) 87'
HDM: Neymar (Tottenham) 9,5
Pourtant aligné en ailier gauche, Neymar marque un triplé et offre un nouveau trophée à Tottenham Le coach à la pause:
Citer:
"De retour à Wembley décidément on y est abonné (rire). Ce match est agréable et après tout c'est un trophée de plus à gagner. Les supporters l'aiment bien celui là, en plus. On va tout faire pour le ramener de nouveau chez nous!"
Le verdict du coach:
Citer:
"ET BAM UN TROPHÉE DE PLUS (sourire). C'est sympa comme compétition à gagner. C'est la deuxième fois que l'on gagne. On démarre bien cette nouvelle saison, la 3ème pour moi, ou j'espère tout gagner cette fois ci. Sans exception"
Le buteur se confie:
NEYMAR:
Citer:
"J'avais hâte d'arriver en Europe, mon nom était logiquement associé au Real ou au Barça mais j'ai préféré rejoindre Tottenham, la preuve ce soir avec ce joli triplé que je met, j'espère continuer et rééditer ce genre de performance!"
L'oeil de Marco Simone:
Citer:
"Cé importanté dé répartiré avec dé bonne intentioné, Neymar va nous apporté boubou yé pensé!"
Ils ont brillé: Mandanda (8,1) a longtemps empêché Tottenham d'encaisser un but, mais il a finit par craquer en fin de match.
Bale (6) a été correct.
Maicon (6,3) intelligent dans ses déplacements.
Théophile-Catherine (7,5) qui semble être un nouveau titulaire en défense.
Honda (7) pour sa première rencontre officielle a délivré une passe décisive pour le phénomène brésilien
Neymar (9,5) qui marque les esprits et fait taire les critiques en marquant les 3 buts de son équipe.
Benzema (7,5) auteur de deux passes décisives a contribuer à la victoire dans cette compétition.
Boateng (6,4) a fait un match plein.
Defoe (6,2) a fait un match correct après son entrée en jeu.
Ils ont merdé:Ranocchia (5,9) a été juste.
Debuchy (5,6) parfois en difficulté sur son coté.
M'Vila (5,8) a été transparent.
Magellan (*) (4,1) n'a pas vraiment été bon après son entrée de même pour
Lennon (5,3) qui a raté une belle occasion.
Derniers matchs: (3-0 ; 6-2 ; 4-2; 1-3 ; 2-2)