C'est peut-être un peu tard, mais je tenais aussi à m'exprimer sur ce sujet.
-
Rendre plus réaliste l'IA, moins robotisée, moins "formatée", pour notamment améliorer le mode carrière. Je mm'explique : il serait bien que le style de jeu de certaines équipes soient différent (relativement aux styles de jeu des vrais équipes. Ex : Barça, jeu à terre, petites passes ; Nancy : système défensif, travaillant n contres...). Cela permettrait de varier les plaisirs, d'adapter son système de jeu à celui de notre adversaire. Il doit être long de référencer tout ça, mais même juste un changement global, sans étant trop élaboré, pourrait redonner plus de goût et moins de lassitude, à la longue, au mode carrière et, de manière général, aux rencontres contre l'IA. Il faudrait pouvoir ressentir que l'IA n'est plus la même d'un match à l'autre, que son niveau soit peut-être certes, quasi-équivalent, mais diversifié. Parce que sur ce dernier opus, les équipes contrôlées par l'IA avaient très souvent le style de jeu du Barça, même les équipes les moins bonnes, à savoir avoir 70% de la possession, un jeu technique... Et au bout d'un certain temps, cela devenait parfois énervant, de là à aller même jusqu'à changer les paramètres de jeux soi-même (sliders). La consigne à retenir serait : rendre plus réaliste l'IA, moins robotisée.
- Second point, qui je pense est déjà une priorité pour l'équipe d'EA Sports, et dont vous connaissez déjà l'origine : c'est
le réseau. Il s'est, certes, amélioré, comparé aux anciens opus, mais il reste toujours passable... Je pense que vous en avez déjà assez entendu sur ce sujet, donc il me semble inutile de donner des éléments supplémentaires sur la médiocrité des serveurs EA Sports, lors de certains moments.
-
Dans le mode "joueur pro", le rendre peut-être plus réaliste, plus difficile même, en offrant la possibilité à notre joueur pro de
commencer la partie sur le banc des remplaçants, ou encore
d'être remplacé s'il ne fait pas un bon match, ou encore s'il est fatigué. Innover en mettant en place de nouvelles options, permettant d'améliorer son joueur à l'entrainement, en dehors du terrain.
Possibilité de faire certains entrainements chaque semaine (comme de la musculation par exemple, ou des exercices de coordinations), et de s'améliorer dans certains domaines, ce qui nous permettrait de choisir où voudrions-nous nous améliorer. Cela pourrait rendre le mode joueur pro, plus ludique. Quant à la sélection dans une équipe nationale, pouvoir discuter avec le sélectionneur,
être présélectionné, sans pouvoir être directement sélectionné, et ne pas forcément commencer directement titulaire... Varier le niveau de difficulté d'accession à l'équipe nationale selon le niveau de cette dernière (et des joueurs au même poste que vous. Ex : si vous êtes argentin, et vous avez les même poste que Messi, c'est impossible de prendre sa place, vous serez peut-être privilégier à un autre poste).
Installer une concurrence entre les joueurs que ce soit en club, ou en sélection nationale.
Pouvoir être mis en réserve, ou même à la maison, si le joueur enchaine les mauvaises performances. Idem si on revient de blessure et selon la gravité de celle-ci. Il serait bien d'
installer des équipes nationales espoirs.- En club pro, empêcher au maximum les équipes qui ne prennent pas de libre, ou réduire comme vous l'aviez fait lors de la MAJ d'Hiver, le niveau de l'IA. De plus,
améliorer le niveau des joueurs "BOT" selon le niveau de l'équipe : petite variation, pas énorme, mais assez suffisante pour constater une petite différence entre des BOT d'un club à 200 pts, et ceux d'un club à 4000 pts (de 65 à 75 par exemple... à étudier...).
- Peut-être un peu plus de management aussi dans le mode carrière.
Je soutiens aussi deux idées que j'ai vu :
- La possibilité de changer de maillot entre les saisons dans le mode carrière. (Torreta)
- Avoir les cérémonies de remise des prix (ballon d'or, soulier d'or, meilleur joueur, etc) (Loicguetna)
- Enfin, la possibilité de jouer un match online ou offline avec son équipe carrière, ou même de faire une carrière online (c'est peut-être dur), ou juste des compétitions. (Torreta)- Pour terminer, une suggestion, pas tellement réfléchie : Installer des compétitions internes à FIFA ?
Bravo pour avoir eu le courage de lire !