|
| Professionnel |
 |
Inscrit le 25 Avr 2012, 09:27 Message(s) : 958
|
Citer:  Depuis maintenant deux ans , la direction du club a pour habitude d'organiser une conférence de presse de mi-saison pour évoquer le parcours du club , les évolutions et le mercato à venir. L'entraîneur Mikolaj et l'attaquant Welliton sont présent a cette conférence. Sans plus tarder , allons-y ! 1 - On va commencer par "le feuilleton de l'automne" , c'est à dire le départ de Maicon. Certains veulent qu'ils restent , d'autres qu'ils partent. Le principal intéressé a clairement dit qu'il voulait partir. Tout le monde veut savoir qui sera le futur remplacent du brésilien dans le couloir droit. Quel joueur pour remplacer Maicon (On parle d'une recrue international est-ce vrai ?) ? Envisager vous toujours de le garder dans l'effectif ? Je savais qu'on ne pourrais pas y échapper a cette question mais puisqu'elle est posé , autant clarifier la situation directement. Tout d'abord , il y a quelques mois quand cette affaire a surgit , je n'y prêté pas vraiment attention. Je me suis dis c'est un caprice ou quelque chose de ce genre. Puis la situation s'est confirmer , il a fallut réagir donc dans un premier temps on a décidé de le garder coûte que coûte. Mais a l'approche de l'ouverture du mercato , Douglas(Maicon) est venu me voir pour confirmer son envie de départ. Donc il partira au mercato mais pas pour une bouché de pain ! En ce qui concerne son futur remplacent , j'ai plusieurs pistes. Je me tâte entre faire confiance a un jeune qui a une grosse marge de progression ou un international confirmer. Si je devais vous donner des noms , ce serais Domenico Criscito du Zénith Saint-Petersbourg , Davide Santon de Newcastle ou encore Kyle Walker de Tottenham. Ces noms ne sont pas définitifs.2 - On va évoquer le Mercato dès a présent. Rappelons qu'il vient juste d'ouvrir ses portes cette nuit. Avez-vous des pistes pour renforcer l'effectif Nerazzurri cette saison ? On parlerais de Thierry Henry , serais-ce une pur folie de la part de la presse ou du sérieux ? Tout d'abord , nous nous concentrons sur le dossier Maicon , puis après on verras ce qu'il restera dans les caisses (rire). Outre le cas Maicon , d'autres joueurs sont mis en ventes afin de dégraisser et d'apporter des liquidités au club. Il s'agit de Serero (22 ans , 73gen) , Miralem Sulejmani (24ans , 79gen) , Mariga (25ans , 75gen) , Goran Pandev (29ans , 79gen) , Faraoni (21ans , 75gen) et enfin un jeune pourra partir mais sous forme de prêt , il s'agit de Bastos (16ans , 50gen). Concernant la rumeur sur laquelle Thierry Henry viendrait nous rejoindre , c'est totalement faux. Avec tout le respect que j'ai pour ce joueur , je pense que vu son âge , ce serais du gâchis de signer ici. J'ai toujours privilégier la jeunesse dans mon effectif plutôt que les joueurs âgés. Au niveau des pistes , j'attends de vendre pour ensuite acheter donc vous serez mis au courant quand cela sera fait. 3 - Parlons de la Série A si vous le voulez bien ; Au vu de vos performances avec l'Inter de Milan depuis le début de saison , vous avez aucunes défaites mais vous pointés a la deuxième place du classement derrière la Juventus de Turin. Es-ce que cela vous inquiète pour la fin de saison , pensez vous passez devant la Juve pour rafler le deuxième Scudetto de votre carrière ? C'est vrai que peu d'équipes peuvent se vanter d'avoir aucunes défaites dans ce championnat car même la Juve en a eu 2 dont une contre nous. Je crois que cette deuxième place n'est pas si mauvaise que sa et puis nous sommes pas distancés au niveau des points. N'oublions pas que nous jouons sur les 3 tableaux (Champion's League , Série A , Coppa Italia) donc la fatigue accumulé se fais ressentir à un certain moment. Donc non cela ne m'inquiète pas , si nous continuons ce rythme , nous aurons pas de mal a leur passer devant et à les distancer comme ce fut le cas la saison passé. 4 - Même si l'ont sait que vous allez rester au club jusqu'à la fin de votre contrat , certains fans se pose la question sur votre avenir ici ou ailleurs.Vu que cela fais deux ans que vous êtes maintenant en Italie , quel est pour vous le meilleur moment de cette saison et quelle sera votre avenir ? Comme je l'ai dis au début de saison , je resterais a l'Inter au moins 2 saisons , je suis entrain de la réaliser cette deuxième année , ensuite nous verrons. Le meilleur moment de cette saison pour moi serais la qualification en Champion's League et les matchs ou nous avions arracher la victoire en puisant dans nos réserves pour ainsi rester dans le haut du tableau de la Série A. J'espère que ce ne seront pas les derniers , j'aimerais en avoir d'autres beaucoup plus merveilleux !Merci a vous Coach de nous avoir accordé votre temps , sans plus attendre passons maintenant aux questions pour Welliton ! ‹‹ Je peux faire encore mieux que la saison passé ! ››1 - Tout le monde a en tête vos 43 buts en Série A la saison passé , et ce pour votre toute première saison en Italie ! C'est quand même grandiose ! Aujourd'hui quand on regarde le classement des meilleurs buteurs , vous figurez en deuxième position avec 14 buts , c'est beaucoup moins que la saison passé au même moment , comment expliquer vous cette "baisse de rythme" si on peux l'appeler comme sa ? C'est un record qui vous obstine ou vous avez un objectif encore plus haut niveau but ? Oui en effet c'est énorme de marquer 43 buts pour sa première saison , surtout en Italie. Je figure dans en deuxième position au classement des buteurs mais je compte bien reprendre ma première place ! N'oubliez pas que nous jouons dans 3 compétitions , donc si je ne marque pas en Série A , cela veux dire que je marque en Champion's League ou en Coppa Italia. Je ne crois pas que j'ai une baisse de rythme comme vous dîtes , c'est juste que la saison dernière nous jouions que la Série A pratiquement même s'il y avais la Coppa Italia donc c"était plus facile pour marquer. Aujourd'hui mes buts sont répartis dans toutes les compétitions et je me suis fixé comme objectif d'être le meilleur buteur dans les 3 compétitions que nous disputons , j'espère y arriver ! Bien sur que j'ai envie de dépasser mon record de 43 buts mais si je fais moins et que je suis 1er au classement , je serais quand même satisfait ! Merci a vous Welliton de nous avoir accorder votre précieux temps et nous vous attendons donc sur le terrain pour de nouveaux éclats de génie ! 1 - Désolé de vous avoir interrompu dans vos occupations SuperMario mais une question vous était adresser ! On vous connaissait comme sérial buteur mais on vous découvre de plus en plus exellent passeur , un changement dans votre mentalité ?Ce n'est pas grave , je donnerais tout le temps qu'il faut pour répondre aux fans ! D'abord quand je suis arrivé la saison passé , le coach ne m'a pas fais beaucoup jouer car il y avais déjà un système en place donc il me faisait rentrer de temps en temps , sa été très dur pour moi d'être sur le banc. Mais cette saison , avec les départs qu'ils y a eu en attaque , j'ai su saisir ma chance et m'imposer , certes je ne marque pas autant que Welliton mais je compense en lui donnant des bons ballons car un attaquant ne dois pas seulement marquer mais aussi contribuer au collectif ! Je dois dire qu'avec le coach , je sent qu'il me fait confiance donc sa me rassure et sa me libère , je suis plus calme qu'auparavant quand j'était a Manchester City , je pense que sa se voit ! Personnellement si je marque 15 buts et que je fais autant de passes décisives à la fin de la saison , sa me conviendra ! Merci a vous Mario et continuez sur votre lancée à l'Inter ! Merci a tous d'avoir participer a la conférence de presse !
 2011/2012 - 1 Scudetto , 1 Coppa Italia , 1 Supercoppa Italia (Inter Milan)
|
|