CONFERENCE DE PRESSE
Florentino Perez: Chers journalistes, bienvenue à tous. Je sais que de nombreuses interrogations vous trotte dans la tête et cette conférence de presse est la pour y répondre donc lâchez-vous
(rire) Roxeurni: Mr Mourinho, avez vous des joueurs en tête pour vous renforcer lors de ce mercato d'hiver?José Mourinho: Bien sûr que j'en ai et je peux vous dire que le club a particulièrement envie de faire un recrutement 'Espagnol" mais avant ça, nous devons dégraisser le noyau et certains joueurs sont sur le départ mais tant qu'il n'y a pas de départ, nous n'aurons pas les moyens de recruter cette hiver.Roxeurni: Justement, Nuri Sahin, envisagez-vous un départ cette hiver? Et si oui quelle destination vous intéresserait?Nuri Sahin: Non je n'envisage pas de partir, je veux prouver au coach que j'ai ma place ici et je compte bien me donner à fond pour le club. Maintenant, si une offre arrive sur la table du club et que celui-ci la trouve intéressante, je serai forcément dans l'obligation de l'analyser mais j'espère que le club me fera confiance.Shadow: Mr Mourinho, que pensez-vous de votre parcourt actuel en coupe et en championnat?J.M: Tout se passe bien dans le meilleur des mondes, je n'ai rien a reprocher à mes joueurs cette saison. Je pense que l'on vit une saison proche de la perfection, on semble imbattable mais il ne faut pas se reposer sur nos lauriers et continuer de travailler dur pour réaliser nos objectifs.Roxeurni: Justement, n'en avez-vous pas marre de gagner tout vos matches aussi facilement?J.M: Une victoire est une victoire et de telles victoires font plaisir au supporters qui paient pour avoir du bonheur donc pourquoi s'en priver?Withe M: Cristiano, Comment va Irina?
Cristiano Ronaldo: (rire) La question qui tue! Elle va bien...je crois! (rire) En ce moment on ne se voit pas beaucoup, elle a son boulot et moi le mien mais c'est une fille bien, elle est toujours la pour moi dans les moments moments difficiles et inversement.Shadow: Et point de vue professionnel, que pensez-vous de vos performances actuelles?
C.R: Je me sens plus complet, je marque assez bien même si Karim me fait de l'ombre cette saison (rire) mais je fais aussi beaucoup de passes décisives. Dans le passé j'étais fort personnel mais j'ai murit et je me mets d'avantage au service du collectif même si j'ai toujours cette petite obsession de marquer a chaque match.Keke: Le pichichi vous y pensez?C.R: Bien sûr que j'y pense mais sérieusement, je pense que c'est Karim qui le remportera cette saison.Roxeurni: Votre célébrité ne change t-elle rien a vos relations avec les autres joueurs?C.R: Quant on a du succès c'est parce que on a du talent et quant on a du talent on joue au Real (rire) je pense donc que je ne suis pas plus célèbre qu'un autre dans ce club.Shadow: Iker Casillas, vous commencez a prendre de l'âge et l'on ne voit pas de gardien capable de vous succèder au club, qu'en pensez-vous?Iker Casillas: La trentaine, c'est pas vieux pour un gardien! Je me sens capable de jouer jusque 40 voir 45 ans donc il est encore temps pour me trouver un succèsseur et d'ici la, Antonio (Adan) aura surement progressé, il a du talent alors pourquoi ne pourrait-il pas devenir aussi fort que moi?
Keke: Mr Mourinho, Pep Guardiola vous inspire quoi?J.M: Oula! Et bien je vais être franc et direct, se n'est pas un bon coach pour moi! Il a surfé sur la vague du succès avec le Barça mais maintenant que ça va un peu mal, il n'est pas capable de prendre ses responsabilité et d'opérer des modifications dans son système pour changer ça!Withe M: Y a-t-il un ou plusieurs entraineurs qui vous impressionne en Europe?
J.M: Ancoletti est un formidable tacticien, sinon il y a aussi monsieur K.Pricorn pour qui j'ai beaucoup d'estime, il réussit partout ou il va, c'est un grand monsieur!Withe M: Pourquoi renvoyer Raphaël Varane en France, alors qu'il a autant de talent que Arbéloa et Albiol réuni. C'est un scandale!!!
[b]J.M:[/b] Ne nous emballons pas! Je suis d'accord avec vous, Raphaël est un joueur plus que prometteur mais cette saison, il est venu me voir plusieurs fois en me disant qu'il souhaitait jouer plus mais on ne change pas une équipe qui tourne. J'ai donc décidé de le prêter afin qu'il joue plus. Il y a eu plusieurs offres sur la table et c'est lui qui a choisit sa destination, un retour en france est bon pour son moral selon lui.