Adrian Müller : "Je dois m'adapter"
A.Müller a été très franc avec les journalistes.
PSG Tv : "Bonsoir Mr.Müller et merci de répondre à nos questions"
A.Müller : "Tout le plaisir est pour moi"PSG Tv : "La grève est-elle votre principale préoccupation ?"
A.Müller : "Oui. Cette grève à permis aux joueurs de prendre quelques "vacances" supplémentaires et non donc pas travaillé pendant cette période et donc leur niveau physique à certainement baissé, ce qui risque de compliquer les choses pour le début de la saison."PSG Tv : "Bientôt le début du championnat, vous devez sans doute ressentir une certaine pression ?"
A.Müller : "Bien sur. Tous les entraineurs ont la pression à quelques jours du début de la saison. Mais encore plus quand vous entrainez un club tel que le PSG et que c'est votre premier club, et votre club de cúur."PSG Tv : "La Ligue 1 va bientôt reprendre que ressentez-vous d'être de nouveau sur un banc ?"
A.Müller : "De la pression, mais aussi et surtout de l'euphorie. N'importe quel entraineur a envie d'être sur un banc, proche de son équipe et ressentir des sentiments, de la joie à la déception."PSG Tv : "Les lubies du président Qatari afflueront telles dans votre travail ?"
A.Müller : "Vous savez, je ne suis qu'entraineur et ce n'est pas moi qui prend la décision finale. Je dois juste m'adapter aux joueurs qui sont présents et présenter la meilleure équipe à chaque match."PSG Tv : "Allez vous faire des folies au mercato ?"
A.Müller : "Je n'en sais rien. Je ne suis pas le président et seul lui sait si il pourra mettre l'argent sur la table ou non."PSG Tv : "Pour les transferts, vous avez quelques pistes ?"
A.Müller : "Personnellement, j'aimerai qu'un ou deux joueurs arrivent cet été car il pourrai être utile cette saison, mais encore une fois, c'est le président qui décide."PSG Tv : "On a vu ce que les "Galactics" du Real pouvait donner il y a quelques années, allez vous construire votre équipe autour de joueurs formés à Paris (Sakho, Bahebeck, Kebano, Chantôme...) et des joueurs cadres (Armand, Ceara, ...), ou pensez-vous subir les voeux des nouveaux propriétaire qui souhaitent avant tout des grands noms au PSG ?
A.Müller : "Je ne sais pas, on verra bien ce qui arrive à ce mercato. Je vais essayer de donner la chance aux jeunes, mais c'est à eux de la saisir et de montrer qu'ils ont leur place, tout comme les grands noms qui pourraient arriver."PSG Tv : "Les objectifs du clubs et personnel ?"
A.Müller : "Les dirigeants souhaitent le doublé coupe-championnat. Pour ma part, je vais tenter de remporter la coupe de France et de nous qualifier pour la prochaine Champion's League."PSG Tv : "La concurrence avec les autres entraineurs vous fait elle peur ?"
A.Müller : "Pas du tout. Si vous avez peur des autres, vous êtes sur de perdre votre match car vous serez axé sur la défense, alors il ne faut pas avoir peur des entraineurs et des équipes présentes."PSG Tv : "Votre dispositif pour débuter la saison ?"
A.Müller : "Je ne sais pas encore. Je vais en essayer plusieurs lors des matches amicaux et on verra bien celui qui aura le mieux fonctionné."PSG Tv : "Football Totale ou Catenaccio ? Marquez plus de buts que l'adversaire ou évitez d'en prendre ?"
A.Müller : "La meilleure défense c'est l'attaque. Mais on va essayez de marquer beaucoup en évitant d'encaisser trop de buts (sourire)." PSG Tv : "La hiérarchie au poste de gardien de but est elle clairement établie pour vous ?"
A.Müller : "Non, car rien n'est statique. Il suffit d'une blessure et qu'un autre gardien saisisse sa chance et il pourra très bien rester n°1. Et ceci est valable à tout les postes." PSG Tv : "Votre atout principal cette saison ?"
A.Müller : "L'atout principal d'une équipe est son collectif et non pas ses individualités."PSG Tv : "Très bien merci de votre franchise."
A.Müller : "Merci à vous et à bientôt."