[align=center]

[/align]
[align=center]
L'interview de Rodney McKay[/align]
[align=center]

[/align]
Francesca Antoniotti : êtes-vous satisfait de ces cinq semaines de préparation en Autriche ?Oui, lêéquipe est physiquement et mentalement prête. Je sais que tout le monde regarde les résultats: on a gagné deux matches, on a fait trois matches nul. Ce nêest pas si mauvais pour un camp dêentraînement. Mais, pour moi, ce nêétait pas le plus important.
Francesca Antoniotti : Savez-vous, aujourdêhui, o˘ se situe votre équipe par rapport à vos adversaires ?Je nêai pas trop dêidée. Les autres clubs ont réalisé beaucoup de signatures, ont changé les joueurs. Je sais quêil y a aura beaucoup de compétition içi en série A. Mais qui va finir à quelle place, non !
Francesca Antoniotti : Votre préparation a été émaillée par de nombreuses blessures...«a nêaide jamais. Mais je constate que les joueurs se plaignaient plutôt de petites blessures, la preuve aucune blessures à fait la une des journaux. On a pris le temps de les reposer. Ils sont revenus. Je possède 28 joueurs dans mon groupe. Durant la préparation, la rotation a été naturelle avec ces blessures.
Francesca Antoniotti : Comment jugez-vous la campagne de transferts ?Le club a pris la décision de ne pas gaspiller de lêargent. Nous avons signé des joueurs pour remplir les trous. Ce sont de bons jeunes. Qui mêont surpris lors de la préparation. Ils feront des premiers pas intéressants en série A.
Francesca Antoniotti : Vingt-huit joueurs, ce nêest pas trop ?Non. Un joueur comme Fabiano Santacroce en défense a besoin de jouer, il sera aligné avec Alessandro Lucarelli en série A. Graziano Pellè est aussi un jeune joueur aussi. Je sais quêils seront prêts quand jêaurai besoin dêeux. Vous savez, cela peut arriver de moins jouer dans une carrière.
Francesca Antoniotti : La concurrence a aussi de mauvais côtés...Je sais, cêest parfois difficile de se relancer dans lêéquipe quand on nêa pas joué. Il faut être pro, faire les petites affaires et posséder un mental très fort. Mais si un joueur est bon, il restera comme titulaire.
Francesca Antoniotti : Recherchez-vous encore des renforts ?Dans lêidéal, non je ne pense pas. Mais on nêira jamais chercher un joueur parce quêil est simplement bon. On recherche des profils spécifiques. Mais, je ne me fais aucun souci avec cette équipe. On est bien. On a encore lêoption de se renforcer, mais on nêest pas sous pression.
Francesca Antoniotti : Dans les buts, Nicola Pavarini remplace Antonio Mirante... Sera-t-il le numéro un ?Pour lêinstant, toute lêéquipe voit les deux portiers comme numéro un. Antonio Mirante se battra dêabord avec Pavarini pour la position de numéro un.
Francesca Antoniotti : Vous allez donc proposer une alternance ?Jêen ai envie, mais cela dépendra des gardiens et de leurs performances.
Francesca Antoniotti : Qui va donc jouer au but pour ce premier match de série A ?Je le sais, mais chut (Rire).
Francesca Antoniotti : Finalement, avec ces transferts, tout change et rien ne change ? Votre équipe joue sur la constance.Je sais que mes joueurs, dans lêensemble, se connaissent. Cêest une force. Mais nous apportons quelques changements, quelques ajustements.
Francesca Antoniotti : Quêavez-vous appris de votre première année en Angleterre ?Je pense quêaujourdêhui je connais et je comprends mieux les équipes qu'il y a deux ans (Il a fait une pause d'une saison après Sheffield United). Cela va mêaider tactiquement, notamment lors des matches à lêextérieur. Je serai plus apte à réaliser des changements, de nouvelles combinaisons, je serai plus réactif. Enfin je l'espère...
[align=center]
Oui ou non?[/align]
Rodney McKay sêest prêté au jeu du ´oui ou nonª. Lêentraîneur de Parma avait un joker dans la manche.
Francesca Antoniotti : Parma est meilleur que lêan passé ?OUI
Francesca Antoniotti : Hern·n Crespo et Gabriel Alejandro Paletta sont les meilleurs argentins de série A ?OUI
Francesca Antoniotti : Nicola Pavarini a encore quelques kilos en trop ?NON
Francesca Antoniotti : Cette saison, le gardien Antonio Mirante jouera plus quêun match ?OUI
Francesca Antoniotti : La ville de Londres vous manque ?NON
Francesca Antoniotti : Parma peut gagner un match à Milan ?OUI
Francesca Antoniotti : Vous pourriez partir en vacances avec Stefano Pioli, lêentraîneur de Bologne ?OUI
Francesca Antoniotti : Le logo de Parma vous plaît ?OUI
Francesca Antoniotti : Parma est le mal-aimé de la série A ?NON
Francesca Antoniotti : Le salaire que vous touchez a Parma est le plus gros de votre carrière dêentraîneur.JOKER