Le 20 Janvier:
Stade de France, 21h
M.Webb
France: Lloris, Debuchy, Mexès, Rami, Sakho, M'Vila, Ménez, Ribéry, Nasri, Rémy, Benzema (cap)
Corée du Sud: Jung Sung Ryong, Cha, Kwak Tae Hwi, Hong Jeong Ho, Hong Chul, Ki, Lee Young Rae, Seo Jung In, Koo, Ji Dong Won, Park.
"
Le joueur à suivre":
Chu Young PARK: Il peut faire mal à l'EDF avec son sens du but incroyable
R…CIT DU MATCH:
Le coach à l'entrée des joueurs:
Citer:
"Merci à tout les supporters présents et à mon accueil à l'annonce de mon nom, ça fait chaud au cúur. Merci et bon match à tous, agitez les drapeaux tricolores dans les tribunes n'hésitez pas (rire)"
2': Gros travail de Coréens sur le coté gauche, Jeremy Menez tacle en touche.
3': Sur la touche, Park se retrouve seul dans la surface... M'Vila arrive et sauve son pays.
5': Gros cafouillage dans la défense des Bleus. M'Vila perdant le ballon betement, et les Coréens arrivent a apporté le danger, Sakho et Lloris ensuite parviennent à dégager leur camp.
11': BBBBUUUTTT DE REMY POUR LA FRANCE! Beau travail de Samir Nasri au 30 mètres qui élimine un Coréen, il passe dans les pieds à Remy qui élimine Cha d'un magnifique crochet et frappe en force à l'entrée de la surface, le ballon passe sous la barre et c'est le Stade de France qui s'embrase
14': Passe en profondeur énorme de Rémy pour Benzema, l'attaquant de Tottenham est legerement déséquilibré... mais l'arbitre laisse jouer le jeu.
16': Bon travail de Nasri qui grigrite et frappe enroulée... de peu à coté.
22': Quelle frappe de Rémy, il perce et dépasse facilement la défense stoique de la Corée, sa frappe en force à mi hauteur est repoussé.
31': Rémy et Nasri sont intenables, il perce mais le centre du Marseillais est trop puissant pour Franck Ribéry.
33': M'Vila semble être le leader, il repousse sans arrêt les assauts Coréens.
45': BUUTT DE LA COREE. Sur un gros cafouillage de la défense, Les coréens ont de la chance et sauve le corner et centre difficilement en retrait Park marque dans le but vide.
45': REMY PERMET DE MENER DE NOUVEAU. Sur l'engagement, Rémy percute et passe à Benzema, l'ancien Madrilène frappe en force en plein centre sur le goal asiatique il repousse en l'air, Rémy se précipite et permet aux bleus de mener avec cette tête puissante.Mi temps au Stade de France, les Bleus mènent gr‚ce à un exceptionnel Rémy et a des bons M'Vila et Nasri. Ribéry va sortir.Le coach à la pause:
Citer:
"Je suis satisfait pour le moment. Franck (Ribéry) va sortir. Il n'est pas au niveau. On va tourner pour la seconde période!"
46': Double changement pour K. PRICORN remplacement de Ribéry et Menez par Ben Arfa et Cheyrou.
51': SAMIR NASRI MARQUE! Rémy bien envoyé par Rami en profondeur, permet d'apporter le surnombre, Rémy centre et Nasri est trop court. Le ballon lui retombe dans les pieds il marque en force de près. Le Stade de France explose de nouveau.
55': Mexes se jette pour contrer une frappe de Park aux 20 mètres.
61': PARK R…ALISE LE DOUBLE! Sur un bon travail de Cha, qui met la misère à Cheyrou coté droit, il centre et trouve la tête de Park au premier poteau, Lloris est battu.
66': Koo sort et Bit Ga Ram rentre.71': Nasri sort sous une ovation et Corgnet honore sa 1ère sélection et le double buteur Park sort Son rentre.77': Bon travail de Benzema qui permet aux Bleus d'avoir le corner.
82': Sakho permet le débordement et centre, Corgnet récupère et tente un joli crochet, raté.86': Son rate de peu le 3-3 sa frappe trop excentrée est a coté.
89': POTEAU DES COR…ENS! Sur un corner Ki récupère le ballon cafouillé et touche de la tête la base du poteau de Lloris.L'arbitre siffle la fin du match sur cette victoire courte mais réelle de l'Equipe de France 3-2 avec un doublé de Loic Rémy et un but du Citizen Nasri. SCORE FINAL: FRANCE 3 ñ 2 COREE DU SUD HDM: Rémy (France) 9,4
Rémy marque les esprits dès l'arrivée de K. PRICORN Le verdict du coach: Citer:
"Une victoire étriquée mais elle est là. Nasri, et bien sur Rémy m'ont impressionné c'est un vrai bon duo pour cette équipe de France. Les rentrants n'ont pas été bons. Il y a eu des satisfactions et des déceptions... forcement. Merci au public avec les applaudissements en fin de match malgré que l'on a baissé le pied en fin de seconde mi temps"
Le buteur se confie:
Loic REMY: Citer:
"Merci au coach PRICORN de m'avoir fait confiance. Je suis heureux de marquer par deux fois."
Ils ont brillé:Lloris (6,4) a été serein et ne peux rien sur les buts marqués par Park.
Sakho (6,2) a été intéressant sur le coté gauche.
Rami (6,9) très solide.
Mexes (6,3) a été assez bon aussi.
M'Vila (6) a joué défensivement et a été bon.
Menez (6,2) et
Ribéry (6,3) ont joués normalement sans plus...
Nasri (7,6) passeur, créateur et buteur a joué l'un de ses meilleurs matchs en Bleus.
Benzema (6,9) a été précieux et complémentaire avec l'homme du match
Rémy (9,4) double buteur de la tête et d'une belle frappe du droit.
Ils ont merdé:
Debuchy (5,8) a joué timidement, les rentrées ne sont pas énormes,
Ben Arfa (5,3) n'a quasiment pas touché un ballon,
Corgnet (4) a raté des choses simples.
Cheyrou (5,8) moyen.