|
| Modérateur |
 |
Inscrit le 09 Oct 2010, 22:27 Message(s) : 6910 Ville : Bretagne
|
Citer: K. PRICORN: "D'UN POINT DE VUE ÉMOTIONNEL RIEN NE REMPLACERA HERCULES ALICANTE!" Le coach breton était l'invité d'RMC lundi soir Lundi soir, K. PRICORN était l'invité exceptionnel sur le plateau de l'émission phare d'RMC, l'After foot. Le coach breton s'est prêté au jeu en répondant aux questions de envoyés spéciaux, des journalistes et des auditeurs...Gilbert BRIBOIS: "Re-Bonsoir à tous les auditeurs, nous sommes de retour dans l'After foot, avec l'ancien coach de l’Équipe de France, de Tottenham ou encore de la Roma: K. PRICORN. Bonsoir K. merci d'être sortit de vos vacances et d'être sur notre plateau."K. PRICORN: "Bonsoir, bonsoir à tous, c'est un réel plaisir d'être ici. Là ou la bonne ambiance règne (sourire)"Daniel RIOLO: Alors ces vacances? On a du mal à vous imaginer tranquille sur une plage... êtes-vous toujours sur la brèche du foot? K.P: "(rire), non non, je suis tranquillement sur le sable chaud. Je suis comme tout le monde, j'apprécie les joies de la plage et du soleil. Mais ne vous inquiétez je me tiens toujours au courant du monde du foot!"DR: "Justement, avez vous des choses à dire en bien ou même en mal sur le monde du football aujourd'hui ?"K.P: "Cela concerne l'argent j'imagine?! (sourire) vous savez, il fallait bien que le foot français passe aussi par là, l'Espagne avec le Real, Barcelone ou Malaga, l'Angleterre avec City... maintenant il y a le PSG c'est le foot. Vous savez, ce qui m'amuse c'est qu'ici en France, la majorité se plaignent d'un championnat moyen comparé aux autres européens. Et maintenant qu'il a a des fonds d'argent et des stars comme Ibrahimovic, cela fait débat. N'importe quoi!"G.B: "Que pensez-vous au niveau de l'argent qui prend de plus en plus de place dans le foot ?"K.P: "Je viens d'en aborder le sujet. C'est inévitable. Le foot c'est aussi l'argent et ce de plus en plus, il va falloir faire avec."D.R: "Que pensez-vous du fair-play financier prôné par Michel Platini? Pensez-vous que cela rééquilibrera la planète foot?"K.P: "Pour moi c'est un langage de politicien (rire). Cela ne changera absolument rien. Vous verrez toujours les grands clubs comme MU, le Real Madrid ou le Barça au premier plan. Ce fair-play financier c'est un espoir pour les clubs français d'y croire, mais n'y croyez pas trop!"G.B: "Revenons à votre cas de coach sur le marché des transferts (sourire), que pensez-vous de votre carrière ? Des regrets, des joies ? J'aimerais que vous fassiez un petit bilan de votre parcours si atypique et extraordinaire..."K.P: "(Éclats de rire) atypique?! Vous croyez (rire)... je ne crois pas. Je ne suis pas arriver en haut de l'affiche par hasard. J'ai commencé par prendre des claques, en me faisant virer de Moscou par exemple. Ensuite, j'ai gravis les échelons un à un, et j'en suis fier. Aucun regret, je pense. Peut être ma première expérience de sélectionneur en Argentine, ce n'était pas évident j'étais jeune et inexpérimenté. Quant aux joies, il y en a eu énormément croyez moi!"G.B: "Vous n’êtes jamais rester longtemps dans un club comme Ferguson ou Wenger, est-ce parce-que vous vouliez montrer votre "patte" d'entraîneur dans le monde entier ?K.P: "Non, car il était temps de partir tout simplement."G.B: "Les rumeurs que l'on entend vous font-elles réfléchir ?"K.P: "Non, je n'y prête pas vraiment attention! Il y a beaucoup de fausses rumeurs, juste pour faire vendre le journal ou faire réagir les internautes. Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit."G.B: "Bien sûr, c'est évident. Pourtant, à chaque saison pratiquement, les rumeurs vous envoient dans toutes sortes de club est-ce, selon vous, parce que vous avez prouvez plusieurs fois que vous aimiez toutes sortes de challenge ?K.P: "Je pense oui. Pour moi, que ce soit à Madrid dans le Stade Bernabeu ou en Russie ou même au Brésil. Si le plaisir et l'envie sont là. J'irai par amour du foot!"G.B: "Comment un entraineur à succès comme vous se renouvelle d'année en année?"K.P¨: "Les vacances (rire), elles sont essentielles pour se ressourcer et attaquer une saison, qui est riche en émotion à la fois psychologiquement et physiquement!"D.L: "Bonsoir, Sir PRICORN, ici Philippe Auclair, consultant en Angleterre, une question me taraude l'esprit, après avoir tout gagné, et maintenant que vous êtes considéré comme LE n°1, quelles peuvent bien être vos objectifs?"K.P: "Bah (il hésite), je pense que j'ai une envie de prouver un peu partout. Après, je ne pense pas être le N° comme vous le dite..."D.L: "(il coupe) croyez moi, en Angleterre et en particulier à White Hart Lane, vous l'êtes (rire)."K.P: "(rire) Merci c'est sympa! Mais voilà, je pense qu'il faut prouver un peu partout avant de dire que je n'ai plus d'objectif. Je n'ai jamais gagné l'Euro, l'Europa League, la Liga BBVA, la Bundesliga et la liste est longue (sourire)"D.L: "Qui jugez vous capable de vous concurrencer à court terme?"K.P: "Tout le monde, je ne suis pas intouchable ni invincible."D.R: " Ouais ils disent tous ça mais... personnellement, et beaucoup pensent comme moi. Mais gagner avec un budget transferts de folie est assez simple, pourquoi ne pas aller dans un championnat inférieur aux tops européens et avec un budget loin d'être mirobolant ? K.P: "Mon petit Daniel, à Alicante savez-vous combien d'argent j'avais pour recruter?"D.R: "J'imagine une bonne dizaine de millions d'€ (sèchement)"K.P: "Eh bah non, il fallait vendre pour recruter. A l'époque j'avais vendu David Trézéguet etc. Alors vérifiez vos sources avant de dire n'importe quoi. Concernant, l'envie d'entrainer à l’échelon inférieur, je n'ai jamais dit non."G.B: "Parmi les rumeurs pour vous, on parle du nouveau PSG version Qatar...avec sa campagne de recrutement qui est impressionnante ! Cela peut il peser dans la balance pour votre choix de carrière?K.P: "(il coupe) rumeur, encore et toujours. Je n'ai eu aucun contact ni avec Léonardo, ni avec le Président. Le recrutement est attractif oui. Pour vous les médias, les supporters mais aussi non les entraineurs."D.R: "C'est dommage, en tant que supporter du PSG, je vous veux bien moi au Parc (sourire)"G.B: "Accueillons, Steven M. Un auditeur supporter du Stade Rennais, allo Steven?!"Steven: "Oui, bah bonsoir à tous, vous RMC et à K. PRICORN, j'ai une question pour vous, est-ce qu'un retour à Rennes, d'ici quelques années est possible?"K.P: "Salut Steven, je ne sais pas vraiment. C'est possible. Je ne vais pas dire non, je peux retourner à Rennes oui. Mais je ne crois pas que a sera dans un avenir proche."D.R: "La question est surtout: avez vous envie de retrouver le championnat français? Que certain considère comme pourri et à des années lumières de nos voisins européens."K.P: "C'est possible oui. La Ligue , c'est le championnat de mon pays. Mais la Ligue 2 aussi m’intéresse. Il ne faut rien négliger. Le championnat n'est pas pourri, ou alors vous croyez vraiment qu'un monsieur du niveau d' Ibrahimovic viendrait?! Arrêtez un peu."P.L: "Pourquoi avez-vous annoncé ne pas vouloir retourner en Angleterre ?"K.P: "J'ai quitté l'Angleterre il y a peu à peine deux ans, je ne me vois pas y retourner dans l'immédiat."P.L: "Et si les Spurs venaient à vous contacter?!"K.P: "(il hésite) Joker on va dire!"G.B: "Est-ce que votre adjoint de toujours Marco Simone sera avec vous dans votre nouvelle expérience?"K.P: "Bien sûr, il me l'a assuré, comme beaucoup de mes joueurs, tels que Eulegio (Botelho) ou encore Fernão (Rocha) pour ne citer qu'eux."Didier Mengo: "Salut M. PRICORN, c'est Didier Mengo pour l'Italie, comment avez vous régler le cas Botelho?!"K.P: "Bonsoir, bah c'est simple, il souhaite me suivre dans mon futur club. Je respecte ce choix. Ils sont plusieurs dans ce cas, mais je ne pourrais peut être pas prendre tout le monde... (soupir)"DM: "En tout cas, je suis supporter romain. Vous avez rempli de bonheur le Stadio Olimpico lors de votre passage à Rome. Mille merci."K.P: "(ému) Merci à tous à vous plutôt. C'était un régal d’être le coach de ce club fabuleux. Je suis heureux d'avoir marqué l'histoire de ce club"G.B: "Depuis vos débuts, dans quel équipe avez-vous prit le plus de bon temps? (EDF compris)"K.P: "D'un point de vue des titres, je dirais Tottenham voir la Roma car il y a eu la Champions League. Mais du point de vue émotionnel et humain, les 4 ans à Hercules Alicante étaient forts comme même (sourire)"D.R: "Est-ce que l'on vous reverra dans une autre sélection ?"K.P: "Pas dans l’immédiat c'est certain, même si j'ai adoré ma carrière en Équipe de France, avec le Mondial à la clé. C'est un vrai moment, inoubliable. Je rentre dans l'histoire du foot avec cette Coupe du Monde!"G.B: "Ultime question avant de vous laisser à vos vacances de nouveau... avez-vous un pronostique pour la médaille d'or?"K.P: "Bolt, forcément. Sur 100m, il va tout déchiré, j'espère être dans les tribunes (rire). Aller bonsoir à tous et merci pour tout!"G.B: "Merci K. PRICORN, à la prochaine, vous êtes le bienvenue. On vous laisse avec le journal de 23h et on revient dans l'After foot pour parlé du choix de carrière d'olivier Giroud, a-t-il fait le bon choix en allant à Arsenal."
|
|