FIFAKulte
FIFAVersus
FKPlay
FIFA15

Comment trouver de jeunes joueurs talentueux et peu cher ?

Jeudi 18 octobre 2012 à 10h56
Rédigé par PipoMielo
 
18

Pour tous les fans de FIFA13 et plus particulièrement du mode carrière, trouver une pépite fait parti de vos moments préférés dans le jeu, je n’en doute pas ! Quoi de plus satisfaisant que de transférer dans son club un jeune joueur peu cher et le voir se transformer en l’un des meilleurs joueurs du monde ? Il existe plusieurs techniques simples pour trouver ces diamants à l’état brut !

3 conseils simples pour trouver des jeunes joueurs talentueux à acheter

Tout d’abord, il est important de savoir quel type de joueurs vous préférez afin que vous puissiez affiner votre recherche. Personnellement, j’ai toujours aimé les joueurs athlétique pour la simple et bonne raison que selon moi, les joueurs de ce type sont plus à même d’être régulier si le physique est de leur côté ! C’est un peu la même chose avec les joueurs polyvalents : ils ont plus de chance de commencer à jouer rapidement pour votre équipe puisqu’ils sont capables d’évoluer à plusieurs postes.

Deuxièmement, vous avez besoin d’affiner la tranche d’âge que vous recherchez. Les joueurs les moins chers sont soit très jeunes ou ne sont plus au mieux de leur forme, et puisque nous sommes évidemment à la recherche de joueurs à fort potentiel, nous voulons seulement rechercher de jeunes joueurs. Habituellement, je limite l’âge maximum à 24 ans, voir même 22-23 ans si la première recherche me renvoi déjà un trop grand nombre de résultats. Une fois que le résultat est affiché, trier par âge afin de consulter les plus jeunes joueurs en premier.

Troisièmement, vous avez besoin d’être aussi précis que possible avec les paramètres de recherche afin d’éliminer les joueurs qui ne sont pas adaptés à votre style de jeu. Par exemple, si vous aimez bien avoir des joueurs rapides dans votre équipe, utiliser la vitesse de sprint comme l’un des paramètres de recherche.

Pour finir, n’oubliez pas que depuis cette année vous avez la possibilité de faire des offres joueurs/argent lorsque vous souhaitez recruter un joueur ! Cela vous permettra d’économisez pas mal d’argent, surtout en offrant un joueur un peu âgé que vous n’utiliserez de toute façon pas autant de fois que le joueur que vous allez récupérer.

La recherche de défenseurs :

Il existe deux méthodes pour trouver de jeunes défenseurs

La première méthode consiste à définir le paramètre rôle à DEF et affiner votre recherche en utilisant deux critères à savoir la vitesse et la force. Vous pouvez bien évidemment modifier la note minimale voulue pour ces deux attributs. Je vous conseille de mettre 75 pour la vitesse et 80 pour la force. Les joueurs ayant ce genre de capacités athlétiques sont en mesure de compenser par leur physique les erreurs que les jeunes défenseurs font parfois.

La seconde méthode consiste à rechercher à l’aide de la vitesse et l’attribut de marquage tout en laissant le paramètre vide. Lorsque vous utilisez cette méthode, régler la vitesse minimum à 80 et le marquage à 65. En utilisant ces critères de recherche, je suis convaincu que nous pouvons tombé sur des joueurs évoluant même au milieu de terrain et pouvant faire l’affaire en défense !

Gardez à l’esprit que les contributions offensives/défensives sont essentiels pour les défenseurs. Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir un de vos défenseurs (contrôlé par l’IA) simplement rester là à regarder. Pour ce qui est des contributions je vous renvois vers un article que j’ai rédigé il y a quelques temps et qu’il s’applique à tous les modes de jeu de FIFA, c’est par ICI !

La recherche de milieux de terrain :

Il existe quelques méthodes différentes en fonction des milieux de terrain que l’on recherche.

Si vous êtes à la recherche d’un joueur de récupération, utilisez les paramètres de recherche très similaire à la deuxième méthode de recherche d’un défenseur. Tout comme de nombreux milieux de terrain sont capables de jouer en défense, la plupart des défenseurs athlétiques sont très efficaces en tant que milieu de terrain défensif.

Si vous êtes à la recherche d’un milieu relayeur ou d’un meneur de jeu, optez pour vision (minimum 75) et interceptions (minimum 65) comme critères de recherche.

Si vous êtes à la recherche d’un joueur plus offensif, paramétrez le rôle à MIL et rechercher des joueurs possédant une vitesse et un contrôle de balle de 80 minimum ! Vous pouvez également ajuster votre recherche en utilisant, comme critères, vitesse et passes longues avec un minimum de 75.

La recherche d’attaquants :

Lorsque vous rechercher un attaquant, positionnez toujours le critère rôle sur ATT et cela pour la simple et bonne raison que c’est ainsi que vous obtiendrez uniquement les joueurs possédant une vraie bonne finition. Après vous avez la liberté de choisir vos critères de tri en vous basant sur le physique ou les compétences.  Les deux statistiques essentiel à mon sens pour affiner ma recherche sont à nouveau la vitesse et la force, avec comme valeurs minimales 80 en vitesse et 70 en force. De cette manière, vous trouverez des joueurs qui soient assez rapide pour passer derrière la défense mais également assez fort pour joueur l’épaule contre épaule si vous vous faites rependre. Si vous cherchez plus d’un attaquant du type pivot, bon dans les airs, vous pouvez baser votre recherche sur la force et la précision de la tête.

Quelques bons jeunes joueurs :

De Marcos, MC, 23 ans
Ce mec possède une accélération et une vitesse impressionnante, associée à la vision du jeu que l’on attend d’un milieu de terrain espagnol. Il peut aussi bien se projeter vers l’avant et orienter le jeu que de revenir derrière afin de préter main forte en défense ! De Marcos est capable de jouer n’importe où au milieu de terrain ainsi que comme arrière droit.

Son profil SoFifa

 

Serigne Kara, MDC, 22 ans
Un autre joueur exceptionnel, Kara peut jouer comme MC, MDC ou même DC. Il a une grande force et une bonne endurance, sans oublier son 1m92 qui fait de lui un gros atout dans les airs. Et c’est également un bon passeur … étonnant pour un golgoth comme lui !

Son profil SoFifa

 

Danilo, DD, 21 ans
Danilo a l’ensemble des compétences que vous attendez d’un DD brésilien. Il est rapide, possède un bon contrôle de balle, est un très bon passeur et peut conclure les actions si vous l’amenez à proximité de la surface de réparation  Pour toutes ces raisons, je vous conseille de l’utiliser comme milieu de terrain !

Son profil SoFifa

 

Leonardo Bittencourt, MOC, 20 ans
Ce milieu de terrain allemand possède principalement des qualités physique indéniables. Son petit gabarit et sa vitesse lui permet de se projeter vers l’avant en 2 temps 3 mouvements. Sa vision du jeu, lui permet d’être le vrai maître à jouer de son équipe et ça va aller en s’améliorant …

Son profil SoFifa

 

Adryan, MOC, 19 ans
Un milieu de terrain offensif brésilien comme on les aime : très rapide, son bagage technique, sa vision du jeu et ses multiples armes offensives font de lui un joueur plus que polyvalent. Vous pouvez le faire évoluer comme MOC (son poste de prédilection) mais également comme AT ou AIG.

Son profil SoFifa

 

Lu 102 987 fois
commentaires FIFA

Il y a 18 commentaires

  1. Memphis a dit le 23 avril 2014 à 11 h 50 min

    Salut !
    Je peux conseiller quelques joueurs pour certains postes :
    Lucas Piazon (Chelsea) 20 ans ailier gauche pouvant jouer milieu ou attaquant, énorme vitesse (de pointe et accélération), très bon techniquement, environ 2M4 a l’achat.
    Jairo (recruté au Brésil pour une bouchée de pain, très bon milieu droit, bonne vitesse, bon dribbles, il peut faire la différence pour le travail côté droit puis un centre. La vingtaine aussi.
    Novothny, de Naples, très bon a la finition puisque bonne précision de frappe, bonne puissance et surtout excellents au contrôle de balle ce qui permet de corriger les mauvaises passes ou centres et d’avoir quand même un avantage avant d’armer une frappe dans les 20m. 2M a l’achat, la vingtaine comme les deux autres.
    pour le reste de l’effectif, j’ai misé sur le centre de formation.

  2. Aubame007 a dit le 21 avril 2014 à 18 h 48 min

    Moi je vous conseille Adryan, Mahlangu, Jesé Rodriguez, Deulofeu, Kurt et Lionel Zouma, Wallace, Benito, Montero, Jorginho et Aréola… Trop fort ces joueurs là ;)

  3. hhhdhhhwsjghdxie a dit le 29 janvier 2014 à 16 h 55 min

    les meilleurs joueurs sont

    Ronaldo
    messi
    xavi
    iniesta
    xabi Alonso
    neymar
    ramos
    puyol
    masherano
    van persie
    zlatan
    rooney
    ET VOILA LES AMIS!!!!

  4. rodjahyv a dit le 3 janvier 2014 à 20 h 33 min

    moi jaiu charles dago depuss le maroc .exelent milieu avc une acceleration puissante

  5. jojo a dit le 4 décembre 2013 à 16 h 04 min

    lewis holtby de tottenham est trop bien 78 au debut et 84 de potentiel

  6. darkgard29 a dit le 23 octobre 2013 à 23 h 06 min

    Moi je vous conseil muriel de udinesse 78 generale il a 20ans et au bout d une demi saison il a 82 de generale juste enorme surtout en vitesse

  7. Florian94470bsl a dit le 17 juin 2013 à 10 h 26 min

    Bonjour a tous. Pour ceux qui recherche un bon DC je recommande E.Masi il commence a 73 a 22ans passe trés vite a 74 avant de s’envoler a 80 ver les 24/25ans. De plus, il est possible de le prendre en prêt pour pouvoir ensuite se l’offrir autour de 2,5/4 M€ soit moins que demandé en achat direct. Pogba en MDC trés facille a avoir en prêt il reste long a évolué surtout si vous le faites joué ailleur que MDC mais vu qu’il est tres jeune pas de probleme surtout qu’une fois qu’il a commencé a progressé la suite est fulgurante: 2saisons pour passez de 72 a 73, 1 seul ensuite pour monté a 77. Posséde une grosse frappe de balle, pas négligeable sur coup de pied arrété et surtout un roc inbougeable qui a lui seul permet au centraux de passez un match au calme.

  8. gooncher78500 a dit le 29 mai 2013 à 10 h 44 min

    rese rodriguez club rm castilla => 72 ou 75 jusqua 94 mais il faut le faire jouer tt les match sans exeption il est tout simplement enorme

  9. naim13 a dit le 1 mars 2013 à 22 h 24 min

    frui

  10. naim13 a dit le 1 mars 2013 à 22 h 23 min

    pof

  11. rosadu27 a dit le 1 mars 2013 à 14 h 54 min

    trois jeune joueur de lyon
    Lacazette: 84 de potentiel 86 de vitesse d’agilité et d’acceleration je vous conseil de le faire jouez AD et avec benzia en BU
    Benzia :il passe tres facilement la defense grace aux crochet en accelerant potentiel 84 il n’a pas de tres bon stat mais il est fort
    Umtiti:il n’a que 79 de potentiel mais les attaquand le deteste il peut jouez DC ou DG je vous conseil de le faire jouez DC pour son evolution mais de le mettre DG une fois qu’il aura atteint 79 au milieu de saison

  12. thathan1341 a dit le 23 février 2013 à 10 h 05 min

    moi je vous conseille Corchia il joue a sochaux il est defenseur droit il a 21ans et 72 de generale si vous aver le bonheur de l acheter et de le fair joué au bout de 1 ans il aurras 78 de generale sa vaut le coup

  13. RAVAJKA a dit le 19 février 2013 à 2 h 17 min

    je conseille ces joueurs si vous voulez vous amuser:

    sissoko de toulouse.
    kouyate
    alaba
    mackay steven
    sterling
    musa
    iturbe
    lukaku
    lacina traore

  14. booba a dit le 18 février 2013 à 19 h 25 min

    Moi pour moi cest mahlangu allez le voir et vous allez voir svp

  15. wallaswi a dit le 5 novembre 2012 à 22 h 15 min

    enorme potentiel MC hollandais Tonny Vilhena contribution offensif et defensive Max evolution rapide 1,6M et 1750euros Salaire Technique 4 Etoiles

  16. momo13200 a dit le 19 octobre 2012 à 11 h 29 min

    Les meilleurs pour moi sont !
    Casemiro -> comme adryan il et enorme et pas cher
    Adryan -> juste enorme
    Kara -> une bête ce gars
    Aubameyang -> tres rapide ;)
    Zouma -> Defenseur central enorme au bout de 1 ans

  17. cuchulainn69 a dit le 19 octobre 2012 à 9 h 12 min

    Je vous conseille Marcos Junior de Fluminense. Il est très rapide et très agile et plutôt bon dribbleur. Sachant qu’il n’a que 19 ans, il a un très gros potentiel d’évolution.
    Poste : Ailier Droit.

  18. max1633du16 a dit le 18 octobre 2012 à 18 h 22 min

    Vraiment cool cette article !! ;)

    En Mc je conseillerai aussi Leitner de Dortmund , vraiment bon techniquement !!

Réagissez à cet article

*
FIFA 15
Sondage FIFA

Que pensez vous du nouveau thème ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Partenaires FIFA 15 FIFA 15 FIFA 15
FIFA 15