Le 2018 FIFA WORLD CUP a été mis à jour récemment par EA SPORT. Ce jeudi nous vous donnons des astuces et les différents types de centre que vous pourrez faire en jouant la Coupe du Monde sur vos consoles. Voici quelques nouvelles façons de centre détaillées par nos confrères de MCETV.
LE CENTRE “PICHENETTE”
Réalisé pour que le ballon arrive sur un joueur proche. Appuyez simultanément sur L1-Carré (PS4) ou sur LB-X (Xbox) pour le faire. Il est plus pratique de réaliser ce centre lorsque vous voulez mettre un but plutôt acrobatique, type bicyclette ou autre. Pour de meilleures chances de réussite, il est mieux que votre joueur se trouve en surface de réparation. Reste à passer au coéquipier ne se trouvant plutôt au centre, prêt à bondir.
LE CENTRE “ANTICIPÉ”
Avec cette technique, votre ailier fera la passe au buteur à ras du sol, pour une belle chicane bien nette. Au niveau des touches, ça sera R1-carré (PS4) ou RB-X (Xbox). Une des meilleures manières d’exploiter cette technique est d’effectuer son centre entre la ligne des 16 mètres et la ligne des 6 mètres. Le tout en restant un peu éloigné du poteau de corner. Pour un maximum d’efficacité, essayez de centrer quand vous avez au moins deux joueurs dans la surface. Vous augmenterez ainsi vos chances de marquer.
LE CENTRE EN “CHANDELLE”
Le plus connu, un centre bien lobé qui va aller chercher le buteur en deuxième poteau. Pour ce geste là, appuyer sur L2-carré (PS4) ou sur LT-X (Xbox). Faites ensuite attention à ce que le joueur qui va tenter de recevoir le centre soit assez bon en tête.. De plus, pour des conditions optimales, le passeur devra faire sa passe en étant positionné bien devant le joueur visé. Dosez le centre et si tout est bien fait, le buteur n’aura pas trop de mal à tromper la vigilance des défenseurs et du goal adverse.