L’annonce du développement d’un nouveau FIFA n’a étonné personne, comme tous les ans, Electronic Arts renouvelle sa franchise phare et ce depuis 1993. Voici un résumé de ce que l’on sait sur le nouvel opus :
Trailer : Pour le moment, EA se garde (jalousement) les images, néanmoins, on peut voir le gameplay du jeu au sein d’une publicité Japonaise pour la nouvelle console de Nintendo, la Switch. On ne peut voir le jeu que durant un court laps de temps. On n’en apprends pas grand chose du gameplay. Lien de la vidéo : ICI
Date de sortie : Pour le moment EA n’ pas encore communiqué la date, mais on peut en déduire que le jeu sortira au mois de septembre. FIFA 15, 16 et 17 étaient respectivement sortis en France 22, 23 et 27 septembre.
Mode Aventure : Les doutes sont désormais levés avec un communiqué de l’éditeur américain, qui annonce que ce mode de jeu, apparu pour la première fois dans FIFA 17, reviendra dans le prochain FIFA.
« FIFA 18 s’appuiera sur les bases solides qui ont été créées avec le mode histoire disponible dans FIFA 17, amenant les joueurs dans une nouvelle saison de « The Journey » et mettant en vedette de nouveaux personnages sur une nouvelle trame narrative » déclare Andrew Wilson, directeur général d’Electronic Arts. Exit donc Alex Hunter, et place donc à de nouveaux joueurs, avec probablement d’autres championnats.
Météo dynamique : Lors d’une conférence de presse à l’E3 en 2014, Nick Channon avait annoncé « que l’on pourrait commencé un match sous le soleil, le finir sous la pluie et commencer un match dans la journée et le finir la nuit ».
Avec l’arrivé d’un nouveau moteur graphique (Frostbite Engine) et l’envie de poussé encore plus loin dans le réalisme, EA pourrait inclure la météo dynamique (version plus poussée) pour son prochain opus : FIFA 18
Ce changement majeur repoussera les limites en matière de graphisme, et également notre façon de jouer : changements de tactiques, l’usure de la pelouse … Les jeux de voiture (comme DriveClub) disposent déjà de la météo dynamique.
Nintendo Switch : Le doute est finalement levé sur l’identité de FIFA sur Switch. Lors d’une interview avec GameReactor, Peter Moore, COO chez EA a confirmé que le fameux FIFA annoncé le mois dernier, sera bien FIFA 18 : « Comme nous l’avons déjà annoncé, nous développons une version personnalisée pour la Nintendo Switch. Ce sera bien FIFA 18. Et il sortira plus tard cette année, après que FIFA 18 sortira sur les autres plateformes. »