Le doute est finalement levé sur l’identité de FIFA sur Switch. Lors d’une interview avec GameReactor, Peter Moore, COO chez EA a confirmé que le fameux FIFA annoncé le mois dernier, sera bien FIFA 18 : « Comme nous l’avons déjà annoncé, nous développons une version personnalisée pour la Nintendo Switch. Ce sera bien FIFA 18. Et il sortira plus tard cette année, après que FIFA 18 sortira sur les autres plateformes. »
Le directeur financier d’Electronic Arts confirme donc qu’EA Sports FIFA devient donc FIFA 18, et donne une indication sur la date de sortie. En revanche, ce dernier semble botter en touche lorsqu’on lui demande s’il s’agira d’une version PS4/Xbox one/ PC, plutôt qu’une version PS3/Xbox 360. Il confirme seulement que cette version Switch sera développée par l’équipe de développement d’EA Vancouver.
En lisant à travers les lignes, on peut craindre donc, que ce FIFA 18 ne devrait pas être aussi puissant que les versions PS4/ Xbox One. De quoi laisser quelques sueurs froides si l’on se remémore FIFA 13 sur WiiU, qui à l’époque, avait été qualifié de « bouse ».
La Nintendo Switch sortira le 3 mars prochain. Il faudra donc attendre de nombreux mois pour voir à quoi ce FIFA 18 sur Switch ressemblera.