Quelques jours après avoir annoncé son intention d’amener EA Sports FIFA sur la Nintendo Switch, EA Sports, par l’intermédiaire de Patrick Soderlund, a expliqué plus en détails ce rapprochement entre l’éditeur américain, et le constructeur japonais. Pour le vice-président d’Electronic Arts, ce partenariat n’a rien de surprenant :
« Nous avons été avec Nintendo depuis un très long moment » déclare Soderlund à IGN. « Ce que j’aime avec Nintendo, c’est qu’ils débarquent avec une approche un peu différente. Ils l’avaient déjà fait par le passé avec beaucoup de succès [ndlr : la wii], et parfois un peu moins, [ndlr : la wiiU]. « Nintendo nous force à penser différemment. La Swich brise les conventions, et en tant qu’éditeurs, cela nous pousse à aborder cette console d’une différente manière ».
« FIFA est notre plus grande marque »
Interrogé sur FIFA étant le premier jeu annoncé, le VP d’EA a répondu « C’est notre plus grande marque ». «C’est la marque qui s’étend sur la plupart des marchés. C’est la marque qui couvre le plus grand âge démographique. C’est un jeu auquel beaucoup de personnes veulent jouer. «
Pour autant, EA Sports ne compte pas s’arrêter à un seul jeu, et d’autres pourraient bien arriver prochainement sur la Switch : « C’est notre façon de montrer que nous allons être là. Nous soutenons la plate-forme. Nous n’avons rien d’autre à annoncer pour le moment, mais vous pouvez vous attendre à ce que nous soyons là une fois la plate-forme lancée et décollée. «
EA Sports FIFA sortira sur la Switch courant 2017.