C’est un peu l’une des grandes surprises de la présentation de la Nintendo Switch, cette nuit. Alors que la plupart des personnes dans la salle (et sur Internet) attendaient impatiemment de voir le nouveau Zelda, Patrick Söderlund s’est immiscé dans la présentation, pour annoncer que FIFA sortirait sur la nouvelle console de Nintendo.
De nombreuses rumeurs avaient déjà fait état d’un intérêt d’Electronic Arts pour la Nintendo Switch. L’éditeur américain avait largement boycotté Nintendo depuis de nombreuses années. Le dernier FIFA estampillé Nintendo était FIFA 13 sur WiiU, une éternité, et avouons-le assez mauvais.
D’emblée quelques questions viennent à se poser. Pourquoi ne pas l’avoir appelé FIFA 17 ? Quand sortira-t-il précisément ? Est-ce que le jeu sera le même que les versions PS4, Xbox One, PC ? Est-ce que Rennes gagnera enfin un titre ? Le vice-président exécutif de EA Worldwide Studios ne s’est pas montré très loquace concernant le gameplay du jeu, ni les éventuelles nouveautés à venir. En revanche, il s’est allé à une anecdote sur sa vie privée, déclarant que le deuxième prénom de son fils était Luigi, ce qui, est avouons-le, fort instructif.
La sortie prochaine de FIFA sur la Nintendo Switch est en tous les cas une bonne nouvelle pour le constructeur japonais, qui a beaucoup peiné pour attirer les third party comme Activision, Rockstar, et donc Electronic Arts. La Nintendo Switch sortira le 3 mars prochain à 299$.